PACES LIMOGES:Préparation d’entrée en institut de formation de masseur kinésithérapeute à Limoges

Les étudiants souhaitant être sélectionnés pour préparer le diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute à la rentrée 2016-2017 au sein l’IRFSS Limousin de la Croix-Rouge française doivent IMPÉRATIVEMENT s’inscrire à l’Université de Limoges pour la rentrée 2015-2016 dans le cadre de la PACES .

L’accès à la formation de masseur-kinésithérapeute aura lieu désormais EXCLUSIVEMENT par sélection à l’Université de Limoges et non plus par concours direct.

 

Les candidats doivent donc s’inscrire à la rentrée 2015 dans le cadre de la  PACES, première année commune aux études de santé des Facultés de Médecine et de Pharmacie de Limoges.

 

Pour être en phase avec ce changement, Progres’Sco intègre la préparation Kiné dans le cadre de la préparation aux concours de la PACES

 

De même, des étudiants inscrits en faculté des Sciences et qui suivent le cursus “paramédical”, peuvent intégrer la prépa Progres’Sco au second semestre ( sous certaines conditions) dans le but de préparer l’UE spécifique aux concours de Kiné et en commune avec le programme de la PACES.